Une valise pour Varadero

Annie-Claude Brisson
12 décembre 2013 par Autres
mantage_ac01

25 décembre, direction Varadero! Noël sera relax, j’aurai la tête ailleurs, déjà en vacances.

J’ai peur de 2 choses : les coups de soleil et le look cliché des vacanciers de Cuba. Mon défi sera d’être fashion et confo sans faire exploser la valise, pauvre elle. Ma valise est commencée, en espérant avoir l’esprit en paix le 24 et la face dans les p’tits desserts.

J’ai fait un premier tri en «garrochant» tout ce que j’aime sur le lit. J’ai mélangé tous les morceaux, créé des kits, enlevé et remplacé pas mal de morceaux. Mon inspiration JMHCN : le style California Dreamer.

J’ai choisi des pièces classiques sans motifs psychédéliques. Des robes de coton simples: noir, grise et corail parce que corail, c’est ma couleur pref’!

Les accessoires permettront à ma robe de plage de devenir une robe digne des restos. Pour pimper mes robes, j’ai apporté quelques colliers statement. Un collier cravate de La faBriK bijoux serait juste parfait!

J’ai essayé tous mes kits! Les combinaisons sont faites et approuvées. Pas de surprise entre 2 gorgées de rhum! Les camisoles longues serviront comme sortie de plage. Même les bijoux sont agencés et placés dans un ziploc pour le transport.

Pour l’avion, un legging, une tunique et un gros gros foulard. Celui-ci me cachera et servira d’oreiller pour le dodo. Avec ce kit léger, on évite le clash en débarquant au soleil.

En terminant, ne sous-estimez pas le bagage à main! Il est tout aussi important que la valise. Il doit contenir tous vos documents TOP SECRET, vos objets électroniques et un kit de base : robe, maillot et sandales. Vous pourrez profiter du soleil si la chambre n’est pas prête ou votre valise égarée.

montage_ac02

Quelques trucs!

  • Placez 1 feuille d’assouplissant dans la valise, ça fight l’humidité.
  • Bourrez les chapeaux et casquette de sous-vêtements, ils garderont leurs formes.
  • Roulez les vêtements, plus d’espace dans la valise et moins de plis.
  • Placez les chaussures dans des sacs de plastique (Ils seront parfaits pour ranger les vêtements portés).
  • Si vous voyagez à deux, placez un kit dans la valise de l’autre. Vous me remercierez lorsque vos bagages seront en Alaska et vos fesses à Cancun…
  • Remplissez bien votre valise, rien ne bougera à l’intérieur…Faut quand même garder de la place pour les souvenirs!
  • Une tasse thermale, vos drinks resteront froids. En plus, c’est un petit geste pour l’environnement. Fuck les verres en plastiques.

Entre 2 drinks, je penserai peut-être à vous!

Annie-Claude xxx

  • 2
  • 0
  • 0